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Éditeur, hébergeur, propriétaire

Le site Internet emmas.lu et son contenu sont la propriété de la société Pall Center Steinfort sàrl, dont le siège social est situé au 2 Arelerstrooss L-8552 Oberpallen (Uewerpallen), et qui est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B136538.

La direction de la publication est assurée par l’administratrice de la société, Madame Christianne WICKLER.

Le site Internet a été conçu, designé et développé par l’agence de communication binsfeld, 14 Place du Parc, L-2313 Luxembourg, LUXEMBOURG.

Si vous constatiez une anomalie ou si vous rencontriez des problèmes sur ce site, l’utilisateur est invité à en informer binsfeld : info@binsfeld.lu

Le site Internet est hébergé en France par la société OVH, 2 rue Kellermann BP 80157, 59100 Roubaix, FRANCE.

En poursuivant sa consultation, l’utilisateur accepte sans réserve les conditions ci-après.

La société Pall Center Steinfort sàrl se réserve en outre la possibilité de modifier les conditions d’utilisation du présent site à tout moment. Ainsi, la société Pall Center Steinfort sàrl conseille à tout utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des conditions d’utilisation du site Internet.

Pour toute réclamation, l’utilisateur peut contacter l’éditeur du site Internet à l’adresse suivante : contact@pallcenter.lu

Utilisation du site Internet

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Objet du site Internet

Le site Internet emmas.lu a pour objet :

  • de présenter le concept et la philosophie des épiceries Emma’s ;
  • de présenter les différents magasins Emma’s ainsi que les produits que l’on peut y trouver ;
  • de présenter à l’utilisateur des idées de recettes ;
  • de permettre à l’utilisateur de s’inscrire à la newsletter d’Emma’s ;
  • de permettre à l’utilisateur de rentrer en contact avec les épiceries Emma’s.

Propriété intellectuelle

Le site Internet ainsi que son contenu appartiennent et sont exploités par la société Pall Center Steinfort sàrl. De manière non limitative, les textes, photographies, publications, documents à télécharger ou toute autre création ou document original sont protégés par le droit d’auteur.

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Conditions générales de la Carte de fidélité du PALL CENTER GROUP

(en vigueur à compter du 17 août 2020)

 

Qui peut demander une Carte de fidélité ?

Toute personne physique âgée de plus de 18 ans accomplis (ci-après le « Client ») peut demander une Carte de fidélité. La Carte du PALL CENTER GROUP (ci-après « PALL CENTER ») est gratuite et est émise par PALL CENTER EXPLOITATION S.A., L-8552 Oberpallen, 2 Arelerstrooss, qui en reste propriétaire et se réserve le droit de cesser son émission, de la retirer ou de mettre fin à son programme de fidélité à tout moment.

 

Comment se présente la Carte de fidélité et comment l’obtenir ?

La Carte de fidélité se présente sous la forme d’une carte en plastique munie d’un code barre et du logo PALL CENTER ou du logo EMMA’s. Elle peut être demandée et est remise en personne, au Client, contre signature et remise par celui-ci du formulaire d’adhésion (ci-après le « Formulaire »). Le Formulaire dûment signé et complété pourra être déposé, dans les magasins de la marque PALL CENTER de Oberpallen, Steinsel, Strassen, et Useldange ou dans les magasins de la marque EMMA’s situés à Steinfort et qui font partie du groupe PALL CENTER.

Les Cartes de fidélité émises par les magasins EMMA’s participent de la même façon que les Cartes de fidélité émises par les magasins PALL CENTER au présent programme de fidélité. Ainsi, les achats dans les magasins EMMA’s donnent droit aux réductions et points de fidélité de la même façon que les achats effectués dans les supermarchés PALL CENTER et les bons d’achats émis peuvent indifféremment être utilisés dans les supermarchés EMMA’S et PALL CENTER.

 

Quels sont les avantages offerts par la Carte de fidélité ?

La Carte de fidélité n’est pas un moyen de paiement. Elle permet de cumuler des points en fonction des achats effectués et de les échanger contre des bons d’achats qui pourront être utilisés, dans les magasins, boutiques et restaurants PALL CENTER ou dans les magasins et restaurations de la marque EMMA’s quel que soit leur localisation (Oberpallen, Steinsel, etc…).

Ainsi :

Dans les épiceries et supermarchés PALL CENTER et EMMA’S la présentation de la Carte de fidélité permet d’accumuler 1 point de fidélité par tranche de 3 euros d’achat, étant entendu que certaines promotions peuvent permettre l’attribution de points supplémentaires.

Dans les boutiques du PALL CENTER OBERPALLEN, la présentation de la Carte de fidélité permet d’obtenir une remise immédiate en caisse de 10 % sur les achats mode (homme et femme), design et fleurs ainsi qu’une remise immédiate en caisse de 15% sur les achats au rayon mode enfants (confection jusqu’à la taille 176 / 16 ans). Cette réduction s’effectuera directement en caisse, sur les achats concernés.

La présentation de la Carte de fidélité dans les boutiques du PALL CENTER OBERPALLEN permet également d’accumuler un 1 point de fidélité par tranche de 3 euros d’achat dans l’épicerie PALL CENTER, dans les espaces mode, design, fleurs, jeux, jouets et dans les restaurants et services de restauration.

Dans les restaurants et cafés PALL CENTER et EMMA’S, la présentation de la Carte de fidélité permet également d’accumuler 1 point de fidélité par tranche de 3 euros d’achat.

L’accumulation de 500 points dans un des départements (épiceries Pall Center, épiceries EMMA’S, Pall Center Oberpallen, restaurants PALL CENTER) donne droit à un bon d’achat d’une valeur de 5 euros pouvant être utilisé dans tous les épiceries et supermarchés PALL CENTER et EMMA’S (hors tabac et presse, hors achats aux shops des stations-service TOTAL), ainsi que dans les restaurants et cafés PALL CENTER et EMMA’S.

 

Comment utiliser la Carte de fidélité ?

La Carte de fidélité devra être présentée lors du passage en caisse, avant la transaction envisagée.

Seule la carte plastique originale remise au Client ou une version scannée de cette carte plastique sur un smartphone, peut être utilisée. Aucun autre support (ex. : une photocopie, une photographie sur smartphone, l’écriture du code Client sur un papier ou autre support) ne sera accepté.

 

Qui est responsable de l’usage de ma Carte de fidélité ?

Le bon usage de la Carte de fidélité et des bons d’achat relèvent de la seule responsabilité du Client, lequel ne pourra prétendre à aucune com­pensation, ni à des dommages intérêts suite à leur usage.

 

Comment utiliser les bons d’achat ?

Les bons d’achat de 5 euros se présentent sous la forme d’un ticket de caisse faisant apparaître le montant, la date d’émission et la période de validité du bon d’achat. Ils seront remis physiquement au Client lors de son passage en caisse.

Les points accumulés et excédant la valeur des bons d’achat carte fidélité émis constituent le capi­tal de départ pour l’obtention de nouveaux bons d’achat carte fidélité.

Ces bons d’achats pourront être utilisés, par simple présentation et remis à la caisse du ticket renseignant le bon d’achat, sur les prochains achats du Client. Les bons d’achat sont directement liés à la Carte de fidélité. Ils ne peuvent être utilisés sans présentation de la Carte de fidélité correspondante.

 

Jusqu’à quand les bons d’achat sont-ils valables ?

Les bons d’achat ont une durée d’utilisation de 3 mois à compter de leur émission. Passé ce délai, ils perdent toute valeur.

La perte ou la destruction du ticket de caisse renseignant le bon d’achat, entraîne la perte de ce bon d’achat sans dédommagement aucun pour le Client.

Les bons d’achats périmés, abimés, dé­chirés, endommagés ou altérés ne seront ni repris, échangés ou acceptés.

 

Puis-je échanger mes bons d’achat contre des espèces ?

Les bons d’achats ne peuvent en aucun cas être repris ni échangés en espèces.

La valeur des produits acquis à l’aide de bons d’achat carte fidélité devra toujours être égale ou supérieure à la valeur des bons d’achat carte fidélité utilisés à cet effet. Aucun remboursement en espèce ou en points ne sera possible en cas d’achat d’une valeur inférieure au bon d’achat remis.

 

Comment puis-je connaître le solde des points accumulés sur ma Carte de fidélité ?

Le cumul des points de fidélité est renseigné sur le ticket de caisse du Client du magasin ayant émis la Carte de fidélité. Dans tous les autres magasins PALL CENTER et EMMA’S, le ticket de caisse n’indiquera que les points obtenus lors de la dernière transaction. Le récapitulatif des points accumulés par le Client lors des transactions effectuées dans les différents magasins PALL CENTER et EMMA’S est réalisé au plus tard toutes les 48 heures par le magasin ayant émis la Carte de fidélité. Il peut donc se passer 48 heures entre une transaction et l’enregistrement des points correspondant sur la Carte de fidélité du Client.

 

Que se passe-t-il si j’ai oublié ma Carte de fidélité ?

Le Client ayant oublié sa Carte de fidélité peut signaler son oubli en caisse, avant la transaction. Les points obtenus dans le cadre de la transaction apparaîtront sur le ticket de caisse. La présentation de ce ticket de caisse endéans les 3 mois et de sa Carte de fidélité, lors de ses prochains achats, lui permettra de demander à la caisse de créditer sa Carte de fidélité des points en question.

 

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de ma Carte de fidélité ?

Le client est responsable de l’usage de sa Carte de fidélité. Il en est de même si le Client a scanné sa Carte fidélité sur son smartphone. Le Client ne pourra prétendre à aucune compensation, ni à des dommages-intérêts en relation avec cet usage.

En cas de perte ou de vol de sa Carte de fidélité, le Client est tenu de le signaler au magasin ayant émis la Carte de fidélité. Cette déclaration entrainera le blocage et la désactivation de la Carte de fidélité. Le solde des points existant au jour du blocage sera transféré sur une nouvelle Carte de fidélité qui sera remise au Client.

L’éventuel utilisation des points accumulés par un tiers non autorisé avant le blocage de la Carte de fidélité perdue ou volée ne relève pas de la responsabilité de PALL CENTER. Ces points seront perdus pour le Client qui ne pourra pré­tendre à aucune compensation, ni à des dommages-intérêts suite à un quelconque usage frau­duleux.

 

 

Y-a-t-il des exceptions au programme de fidélité de PALL CENTER ?

Par exception à ce qui est mentionné ci-dessus, tout article soldé, en promotion ou proposé à prix réduit est expressément exclu du programme de fidélité et ne donnera pas droit à l’attribution de points de fidélité ou à une quelconque autre réduction. Aucun point ne sera également attribué pour les vidanges, ventes de tabac, cigarettes, services postaux, billets de loterie, magazines et articles de presse, certains livres ainsi que toutes les ventes aux stations-service (carburant et shop).

PALL CENTER se réserve encore le droit d’exclure l’attribution de points pour l’achat d’autre produits que ceux décrits ci-dessus.

PALL CENTER aura enfin le droit d’exclure l’utilisation des bons d’achat pour l’achat de certains produits et/ou services qui le renseigneront.

 

Que se passe-t-il en cas de retour d’articles ?

En cas de retour d’un produit, les points attribués lors de l’achat de ce produit seront déduits sur la Carte de fidélité du Client.

 

Comment sont traitées mes données personnelles ?

Dans ce cadre, PALL CENTER est amené à collecter et traiter les données à caractère personnel de toutes les personnes ayant rempli le Formulaire pour obtenir une Carte de fidélité (ci-après « le ou les Client(s) »).

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, ci-après « RGPD», PALL CENTER souhaite informer les Clients sur le traitement de leurs données personnelles.

En conformité avec le RGDP, PALL CENTER EXPLOITATION S.A. est le responsable du traitement des données à caractère personnel.

Le traitement des données personnelles des Clients est basé sur le consentement donné par ceux-ci lorsqu’ils ont remplis le Formulaire d’Adhésion, notamment en cochant la case « J’ai connaissance et j’accepte que la société anonyme PALL CENTER EXPLOITATION S.A. collecte et traite mes données personnelles en rapport avec la Carte de fidélité PALL CENTER.». Les Clients sont informés qu’ils peuvent retirer leur consentement à tout moment mais que le retrait du consentement implique également l’annulation de la Carte de fidélité en question et la perte des points accumulés sur cette Carte de fidélité.

Une autre base légale pour le traitement des données personnelles des Clients peut également être l’intérêt légitime de PALL CENTER.

Les données personnelles recueillies et traitées sont les suivants : nom et prénom, date de naissance, adresse privée, numéro de téléphone, adresse e-mail des Clients. Les achats effectués et ayant donnés lieux à l’émission de points de fidélité au moyen de la Carte de fidélité sont également récoltés et traités.

Les données personnelles sont collectées lorsque les Clients remplissent le Formulaire d’adhésion et à chaque fois que les Clients utilisent la Carte de fidélité.

PALL CENTER EXPLOITATION S.A. conservera les données, sous format papier et sous forme électronique, pour un usage professionnel, pour la lutte contre la fraude et afin de faire bénéficier les Clients des avantages, services et promotions proposés ainsi qu’à des fins de marketing. Elles peuvent être stockées, respectivement transférées en tout autre lieu de travail de PALL CENTER EXPLOITATION S.A. à un sous-traitant ou autre cocontractant de PALL CENTER EXPLOITATION S.A., ainsi qu’à toute administration ou autorité publique si ces transferts ou traitements sont reliés à la finalité pour laquelle les données ont été collectées, respectivement pour tout autre motif légitime s’appliquant à PALL CENTER EXPLOITATION S.A. (p.ex. si le transfert doit se faire sur base d’une obligation légale).

Les données relatives aux achats effectués par le Client ne seront toutefois utilisées qu’à des fins statistiques et sont conservées de manière anonyme. PALL CENTER EXPLOITATION S.A. ne transmettra en aucun cas, ces données à des tiers.

En fonction des données concernées, les personnes occupant les postes suivants interviendront sur les données personnelles : Les personnes affectées au service clientèle (y inclus les conseillers et conseillères de vente, au service marketing, au service informatique, le service comptabilité et la direction de PALL CENTER EXPLOITATION S.A..

Les données collectées seront conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ceci sans préjudice du droit de PALL CENTER de conserver certaines données pour une durée plus longue en raison d’obligations légales / réglementaires s’appliquant à PALL CENTER ou en raison de situations exceptionnelles qui justifieraient une conservation plus longue (procédure judiciaire etc.). En tout état de cause, PALL CENTER conserve les données à caractère personnel des Clients aussi longtemps que leur Carte de fidélité sera active. Les détails des achats sont, quant à eux, conservés pendant 3 ans. Le résumé de vos achats est sauvegardé 10 ans, après cette période de conservation, PALL CENTER supprime ces données.

Les Clients peuvent faire valoir les droits suivants :

  • le droit d’être dûment informés de l’utilisation et du traitement de leurs données personnelles conformément au RGPD ;
  • le droit d’accéder à leurs données personnelles conformément au RGPD ;
  • le droit de rectifier leurs données personnelles et le droit d’exiger leur effacement, à condition que les contraintes et obligations légales applicables à PALL CENTER EXPLOITATION S.A. ne soient pas en conflit avec une telle demande ;
  • le droit d’obtenir (dans des situations particulières spécifiées dans le RGPD), la restriction du traitement pour que leurs données personnelles ne puissent être traitées qu’avec leur consentement. L’exécution de ce droit n’aura cependant pas d’impact sur les traitements précédents ;
  • le droit de recevoir (dans des situations particulières spécifiées dans le RGPD), toutes les données personnelles qui les concernent et qu’ils ont fournies à PALL CENTER EXPLOITATION S.A. et de transférer ces données à un autre responsable du traitement (droit à la portabilité des données). PALL CENTER EXPLOITATION S.A. se réserve le droit de facturer des frais pour un tel transfert, notamment en cas de demandes fréquentes et / ou en cas de demande jugée excessive en termes de volume de données à transférer. Les Clients devront informer PALL CENTER par écrit en temps utile avant la résiliation de la Carte de fidélité si elle a l’intention de faire usage de ce droit. A défaut, PALL CENTER EXPLOITATION S.A. ne peut pas être tenu responsable de l’effacement des données personnelles ;
  • le droit, sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD) s’ils estiment qu’ils sont victimes d’une violation dans le traitement de leurs données personnelles.

PALL CENTER EXPLOITATION S.A. entreprendra les efforts nécessaires pour que les données collectées et traitées soient protégées par les mesures techniques et organisationnelles adéquates contre toute perte, destruction, altération, utilisation, divulgation ou accès non autorisé, de manière acciden­telle ou illicite.

 

Comment annuler/désactiver ma Carte de fidélité ?

La désactivation de la Carte de fidélité entraine la perte du capital de points de fidélité accumulé sur cette carte.


Comment puis-je réclamer concernant mon solde de points ?

Toute réclamation ou demande de rectification de la part du Client concernant le solde de ses points doit intervenir auprès du magasin ayant émis le ticket de caisse de l’achat en question. Cette demande devra obligatoirement être accompagnée des tickets de caisse justificatifs et présentation de la Carte de fidélité.

 

PALL CENTER peut-il annuler ma Carte de fidélité ?

PALL CENTER se réserve le droit d’annuler les Cartes de fidélité qui n’auraient pas été utilisées pendant 48 mois et d’effacer les données correspondantes. Les éventuels points accumulés sur cette Carte de fidélité seront alors perdus, sans possibilité de réclamation de la part du Client.

PALL CENTER pourra également toujours refuser, suspendre ou annuler une Carte de fidélité en cas d’usage frauduleux de celle-ci et de poursuivre judiciairement les auteurs de cet usage frauduleux.

 

PALL CENTER peut-il modifier ses conditions générales ?

Les présentes conditions générales ont été remises au Client lors de la signature du formulaire d’adhésion. Elles sont également consultables sur le site Internet de PALL CENTER : www.pallcenter.lu et sont publiées dans nos magasins. PALL CENTER se réserve le droit de les adapter, modifier à tout moment sans indication de motifs et recommande aux Clients de consulter régulièrement la dernière version des conditions générales publiées sur son site. Les modifications apportées entrent en vigueur dès leur publication. L’utilisation continue de la Carte de fidélité vaut accep­tation des conditions générales modifiées.

 

Quelle est la loi applicable et quels sont les tribunaux compétents ?

Les présentes conditions générales sont soumises au droit luxembourgeois. Les tribunaux luxembourgeois sont compétents pour tout litige résultant dû ou en relation avec les présentes conditions générales.

Contact

Vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique contact@pallcenter.lu pour toute demande de renseignements ou au numéro de téléphone suivant : +352 20 33 25 51

Loi applicable

Tout litige relatif au site Internet, sa consultation ou son utilisation par l’utilisateur sera soumis à la loi luxembourgeoise et relèvera de la compétence des tribunaux luxembourgeois.